Qu'est-il arrivé à Eren quand il a embrassé la main d'Historia ? - Bento comique (2024)

De retour dans l'épisode 22 de la saison 3 de Attack on Titan, les fans ont été laissés confus et intrigués par un moment particulier.

Au cours de la cérémonie commémorative où chacun des éclaireurs survivants reçoit ses médailles de la reine Historia, notre héros principal Eren Jaeger se demande quoi faire maintenant qu'ils connaissent la vérité sur ce qui se trouve au-delà des murs.

Tout en réfléchissant à cela, Eren reçoit sa médaille de la reine Historia et lui embrasse la main dans le cadre du protocole de la cérémonie - il y a un flash de statique, et nous voyons un flashback du père d'Eren, Grisha Jaeger, implorant le détenteur de l'époque du Titan fondateur, Frieda Reiss, pour tuer tous les titans qui envahissaient à l'époque la brèche de Wall Maria.

Soudain, le flash-back a disparu – et nous voyons Eren figé et imitant l'expression faciale désespérée de son père. Tout le monde est confus, y compris le public.

Que vient-il d'arriver à Eren – et que vient-il de voir ?

Qu'est-il arrivé à Eren quand il a embrassé la main d'Historia ? - Bento comique (1)

Si vous voulez en savoir plus sur ce qui s'est passé en ce moment même avec Eren et comment cela affecte l'avenir d'Attack on Titan, alors nous entrerons dans les détails sur ce qui s'est passé, pourquoi et ce que cela signifie pour nos personnages préférés.

Cependant, méfiez-vous – il y a des spoilers majeurs à venir pour le manga et la fin potentielle de la dernière saison d'Attack on Titan.

Contenu montrer

Alors… que vient-il de se passer ?

Alors Eren embrasse la main d'Historia lors de la cérémonie de remise des médailles et reçoit un flashback de son père Grisha face à la famille royale.

Eren savait déjà que la nuit où les titans ont franchi Wall Maria, son père est allé voir la famille royale pour voler le pouvoir du Titan fondateur, le Titan Shifter le plus puissant.

Cela a été révélé plus tôt dans la saison 3 par Rod Reiss, qui a également révélé que Grisha avait attaqué Frieda Reiss et lui avait volé sa capacité de Titan fondateur en la dévorant.

Eren était bouleversé après avoir appris que son père avait assassiné toute la famille d'Historia, mais au moment où il embrasse la main d'Historia, il a déjà accepté cela.

Ce qui est nouveau dans ce flashback d'anime, c'est le dialogue de Grisha.

Le dialogue révèle que tout le plan de Grisha n'était pas de tuer la famille royale et de prendre le Titan fondateur comme Eren et les autres avaient été prévenus. Grisha Jaeger avait d'abord supplié Frieda Reiss d'utiliser le Titan fondateur pour mettre fin aux titans mais Frieda Reiss, la détentrice du Titan fondateur, a refusé.

C'est parce qu'elle était liée par l'idéologie de son ancêtre.

Lorsque le roi précédent Karl Fritz a érigé les murs pour la première fois, il croyait que son peuple (d'autres sujets d'Ymir et des personnes d'origine eldienne) méritait de mourir pour avoir la capacité de se transformer en titans et leur histoire d'exploitation de cette capacité pour conquérir le monde.

Ainsi, chacun de ses descendants qui a hérité du Titan fondateur a également hérité de son idéologie - que les titans au-delà des murs devraient exister, afin qu'ils puissent un jour tuer toutes les personnes à l'intérieur des murs, effaçant les Eldiens de l'existence.

Ainsi, Frieda ne pouvait pas utiliser le Titan fondateur pour empêcher les titans de tuer plus de personnes.

Nous savons d'après des informations précédentes que Grisha s'est ensuite transformé en Titan d'attaque pour combattre Frieda et voler la capacité du Titan fondateur à essayer d'arrêter les titans lui-même.

Bien sûr, le Titan fondateur ne pouvait être utilisé que par quelqu'un de sang royal, donc Grisha, une fois qu'il a hérité des pouvoirs du Titan fondateur, ne pouvait pas l'utiliser non plus.

Ainsi, la nouvelle information révélée dans cette scène est que le plan initial de Grisha était de demander d'abord, puis de voler le Titan fondateur.

Le problème est que cette nouvelle information n'explique pas la réaction d'Eren.

Quand on voit Eren après le flashback, il a l'air très émotif. Son expression faciale est exactement comme ses pères, suggérant un lien très fort entre les deux. Eren a l'air en colère, désemparé et horrifié à la fois par certaines informations assez insignifiantes à ce stade.

Alors, y a-t-il autre chose qui s'est passé là-bas? Y a-t-il quelque chose de plus que l'anime ne nous a pas montré ?

Les capacités du Titan d'attaque

Le reste de cet article contiendra de sérieux spoilers d'anime. À moins que vous n'ayez terminé le manga et vu la finale de Attack on Titan Season 4, ne continuez pas à lire si vous ne voulez pas que la fin finale soit gâchée.

Toujours ici ?

Alors plongeons dans ce qu'Eren a vraiment vu quand il a embrassé la main d'Historia.

Eren Jaeger est le détenteur actuel de l'Attack Titan et du Founding Titan, deux des neuf Titan Shifters. Eren a beaucoup de potentiel puissant et le Titan d'attaque et le Titan fondateur ont leurs propres capacités uniques au-delà de la simple transformation en géants super puissants avec une santé régénératrice.

Le Titan fondateur, comme nous le savons, a la capacité de contrôler les titans, mais en raison de l'idéologie de Karl Fritz, ceux qui partagent sa lignée royale ne peuvent pas utiliser ce pouvoir, et ceux qui n'ont pas de sang royal ne le peuvent pas non plus.

Eren est capable d'utiliser cette capacité lorsqu'il entre en contact physique avec quelqu'un de sang royal, comme avec Historia.

Cependant, l'Attack Titan possède également ses propres capacités uniques.

Alors que tous les Titan Shifters ont la capacité de voir les souvenirs des anciens détenteurs de leur titan, l'Attack Titan a également la capacité de voir les futurs souvenirs des détenteurs d'Attack Titan à venir. Cela explique comment Eren Kruger, le détenteur d'Attack Titan avant Grisha, a reconnu les noms Armin et Mikasa alors qu'aucun n'était encore né. Eren Kruger avait vu les futurs souvenirs d'Eren Jaeger avant même la naissance d'Eren Jaeger.

Ainsi, Eren a également la capacité de voir l'avenir.

Quand Eren est entré en contact avec la main d'Historia, il a vu plus que son père implorer Frieda Reiss d'utiliser le Titan fondateur.

En effet, le flashback vu dans cette finale de la saison 3 n'est encore qu'un fragment de tout l'événement – ​​mais Eren a tout vu et a été dégoûté non seulement par ce qui s'était passé, mais aussi par ce qu'il fera à l'avenir.

Qu'est-il arrivé à Eren quand il a embrassé la main d'Historia ? - Bento comique (2)

La vérité révélée

Quand Eren a embrassé la main d'Historia, il a vu tous les événements de cette nuit-là lorsque son père a pris la capacité du Titan fondateur.

Il a vu, tout comme nous, Grisha implorer Frieda d'utiliser le pouvoir du Titan fondateur.

Ce que le flashback n'a pas vu, c'est le reste de ce qu'Eren a vu - Frieda refusant, expliquant son idéologie, et Grisha utilisant le pouvoir du Titan d'attaque pour examiner les futurs souvenirs d'Eren pour découvrir que même s'il volait le Titan fondateur, Grisha ne serait pas capable de l'utiliser.

Malgré cela, Grisha jure toujours de mettre fin à la lignée royale et de voler le Titan fondateur de toute façon – mais il vacille au dernier moment, incapable de tuer tous les jeunes frères et sœurs innocents de Frieda.

Eren voit ce qui se passe ensuite - Grisha voit le futur souvenir d'un autre Eren, un Eren plus âgé aux cheveux longs, encourageant Grisha à tous les tuer et à prendre le Titan fondateur de toute façon.

Un futur Eren utilise la capacité du Titan d'attaque pour envoyer un message à son père, lui rappelant sa sœur et sa femme décédées, et lui ordonne de tuer la famille d'Historia et de voler le Titan fondateur.

Donc, dans ce flashback, l'Eren actuel voit la vérité - que ce n'est pas son père qui était responsable du vol du Titan fondateur, mais c'était Eren lui-même.

Et ce n'est pas tout.

Future Eren a également montré à Grisha le futur qu'Eren créera en utilisant les pouvoirs du Titan fondateur. Le futur Eren a montré à Grisha qu'il utiliserait un jour le pouvoir du Titan fondateur pour provoquer le Rumbling. Il réveillera les Titans Colossaux endormis dans les Murs et les utilisera pour écraser 80% du monde, tuant des millions de personnes.

Et en déverrouillant les souvenirs de son père, Eren a également vu les souvenirs de son futur moi qui avaient été montrés à son père en utilisant la capacité d'Attack Titan.

Conclusion

Ainsi, quand Eren a embrassé la main d'Historia lors de la finale de la saison 3, ce qu'il a vraiment vu, c'est son futur lui-même ordonnant à son père de tuer des enfants innocents et de voler la capacité du Titan fondateur, afin qu'il puisse l'utiliser lui-même à l'avenir pour activer le Rumbling et tuer 80% de la population mondiale.

Eren s'est vu commettre un génocide de masse à une échelle époustouflante et a utilisé ses capacités de modification du temps en tant que détenteur d'Attack Titan pour s'assurer que cela se produirait.

C'est pourquoi le visage d'Eren est si choqué et horrifié - ce n'est pas seulement lui qui réagissait à quelque chose que son père avait fait, il réagissait à ses propres actions futures.

Mais pourquoi Eren n'a-t-il pas changé pour le futur s'il était si dégoûté ?

Parce qu'avant qu'Eren ne déverrouille les souvenirs du futur de son père, il était préoccupé par l'avenir de ses amis. Ils venaient de découvrir qu'ils n'étaient pas les derniers vestiges de l'humanité, mais que le reste de l'humanité voulait qu'ils soient morts pour ce qu'ils étaient.

Dépassés par les armes et les effectifs, il n'y avait aucun moyen pour eux de se battre pour leur droit de vivre et de survivre - alors Eren a vu la réponse à la survie à travers ses souvenirs futurs.

Le seul moyen pour ses amis de vivre librement et de survivre était d'utiliser le Rumbling pour tuer tous leurs oppresseurs : le reste du monde.

Même s'il n'aimait pas la réponse, Eren était prêt à tout pour protéger ses amis, y compris tuer des millions d'innocents.

Ainsi, Eren a gardé la vision secrète et n'en a parlé à personne, s'assurant que le futur génocide se produirait.

Cette scène courte mais percutante est probablement très facile à manquer ou à sous-estimer au début, mais elle est en réalité bien plus importante que quiconque ne pourrait l'imaginer. C'est le moment où Eren Jaeger passe du héros de l'histoire à son méchant le plus dangereux et ultime.

Articles Similaires:

  • Pourquoi Historia est-elle enceinte dans L'Attaque des Titans ?
  • L'Attaque des Titans - Qu'est-il arrivé à Annie Leonhart ?
  • Ce qui s'est passé pour se cacher dans Tokyo Ghoul
  • Que se serait-il passé si Yamcha était né en tant que Saiyan
  • Qu'est-il arrivé à Sabo à Reverie ? Est-il mort?
  • Tokyo Ghoul : qu'est-il arrivé à Rize Kamishiro ?
  • Chaque fois qu'Eren est devenu un Titan
  • L'Attaque des Titans - Eren est-il amoureux de Mikasa ?
Qu'est-il arrivé à Eren quand il a embrassé la main d'Historia ? - Bento comique (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Pres. Lawanda Wiegand

Last Updated:

Views: 6204

Rating: 4 / 5 (71 voted)

Reviews: 94% of readers found this page helpful

Author information

Name: Pres. Lawanda Wiegand

Birthday: 1993-01-10

Address: Suite 391 6963 Ullrich Shore, Bellefort, WI 01350-7893

Phone: +6806610432415

Job: Dynamic Manufacturing Assistant

Hobby: amateur radio, Taekwondo, Wood carving, Parkour, Skateboarding, Running, Rafting

Introduction: My name is Pres. Lawanda Wiegand, I am a inquisitive, helpful, glamorous, cheerful, open, clever, innocent person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.