Poignets dans le swing de golf - Conseils pour vous (2024)

De nombreuses théories abondent sur l'utilisation des poignets dans le swing de golf. Il faut garder à l'esprit que le seul contact avec le club de golf est avec les mains et qu'une bonne prise en main placera les poignets dans la bonne position pour s'articuler et se désarticuler, créant ainsi une frappe puissante sur la balle. Tout commence par les mains et les poignets, et bien faire les choses et regarder la puissance sans effort se développer à travers l'impact.

La prise

L'importance de la prise en main ne peut jamais être sous-estimée, et une fois que cela est établi, nous sommes tous prêts à frapper la balle loin et de manière cohérente. Assurez-vous que votre prise est dans une position permettant aux mains et aux poignets de travailler à l'unisson. Un conseil simple : les V créés par le pouce et l'index de la main gauche doivent correspondre aux V de la main droite lorsque vous tenez un club.

Les deux pointent vers une zone située entre la tête et l'épaule droite. Autre astuce : placez les paumes des mains l'une contre l'autre. Déplacez maintenant les mains et les poignets dans toutes les directions. C'est à quel point les poignets doivent être libres dans une balançoire, pour travailler ensemble.

Les poignets et la puissance

Armer ou articuler les poignets pendant le backswing, puis les relâcher pendant le downswing est une source d'énergie pour frapper la balle plus loin. Si l'articulation n'est pas libre et facile, la tendance est d'utiliser les bras et les épaules pour muscler le ballon à l'impact. Développer cette source d'énergie est donc un must !

Position de la charnière du poignet gauche en haut de la balançoire

Avec le bras gauche en position tendue, placez-le sur une table avec les doigts tendus et reposant sur l'auriculaire et le pouce pointant vers le ciel. Maintenant, soulevez ou tirez le poignet vers le haut de la table tout en gardant le bras dans sa position d'origine. Remarquez le pli ou les rides entre le poignet et le pouce ? C'est exactement la même position que la main gauche devrait être en haut de la balançoire. Entièrement articulé ou armé !

Le poignet gauche plat ou courbé

Le poignet gauche doit rester à plat dans l'alignement de l'avant-bras gauche. L'erreur courante est d'ouvrir ou de couper le poignet lors du backswing. Si vous l'ouvrez ou le déplacez vers la gauche, il n'y a pas de tension sur le poignet et la source d'alimentation est perdue. Cela ouvre également le visage du club sur le backswing. Plus de cela plus tard. Armer le poignet vers la droite ou vers l'intérieur, forme un arc dans le poignet et c'est un mouvement que font des gars comme Dustin Johnson et Sergio Garcia. C'est acceptable.

La position du poignet droit en haut de la balançoire

Pensez à porter un plateau de boissons comme un serveur, avec la main droite à hauteur d'épaule. La paume droite est tournée vers le haut et le coude droit pointe vers le sol à 90 degrés. Le club repose dans la paume de la main droite de la même manière en haut de la balançoire. En fait, c'est une position parfaite pour la main et le bras droit ! Vérifiez les rides entre le poignet et la main.

Une perceuse pour une charnière parfaite

Tenez-vous en position d'adresse avec un conducteur ou un fer à repasser. Placez le club sur le sol en préparation pour frapper une balle. Maintenant, soulevez les bras et la tête du club du sol devant vous à la hauteur des épaules en gardant le bras gauche tendu et en armant le poignet gauche. La tige doit pointer vers le ciel et les rides entre le pouce et le poignet sont évidentes.

Maintenant, éloignez les épaules pour effectuer un backswing, en gardant le bras gauche tendu. C'est unposition parfaite au sommet de n'importe quelle balançoireet les deux poignets sont dans une excellente position pour fournir de la puissance !

Inclinaison du poignet gauche en haut du swing arrière

Sergio Garcia est l'un des meilleurs attaquants d'une balle de golf depuis de nombreuses années et est reconnu par ses collègues pros pour cet exploit. La plupart des meilleurs pros actuels font ce choix et il y a deux raisons fondamentales.

Inclinez le poignet gauche lors du backswing, cela réduira le downswing ou changera le plan de swing entrant dans la balle. Très peu de joueurs de haut niveau gardent aujourd'hui le même plan de swing du backswing au downswing. Il ferme la face du club et améliore le biais de tirage sur la balle.

Il fait également passer la tête de club depuis une position intérieure, ce qui améliore le contact. Contrairement à cela, Jon Rahm incline son poignet, mais peut toujoursfrapper un fondu! L'inclinaison des poignets gauches a également tendance à dégonfler le club, ce qui explique pourquoi les meilleurs joueursfrapper leurs fersjusqu'à présent.

Couper ou ouvrir le poignet gauche en haut de la balançoire arrière

Lorsque vous vous tenez à l'adresse, la tête du club doit être placée d'équerre par rapport à la cible visée. Pour frapper la balle droite de manière cohérente, la face du club doit être livrée dans la même position lors de l'impact.

En ouvrant ou en coupant le poignet gauche, il change la face du club en position ouverte et, à moins qu'il ne soit manipulé par les mains juste avant le contact, il donnera un coup d'œil, un coup faible ou une rotation latérale à la balle. Probablement l'une des erreurs les plus courantes pour les joueurs qui coupent le ballon. Une autre sensation révélatrice est le manque de tension dans le poignet.

Quand les poignets doivent-ils s'articuler ?

Une fois que la sensation de balancer le club de golf vers une position au sommet, puis la transition vers le downswing devient un mouvement naturel, les joueurs constateront que les poignets s'articuleront et se désarticuleront naturellement. Il ne devrait y avoir aucun mouvement spécial préconçu. Faites des demi-oscillations pour avoir la sensation de la bonne position et passez du temps sur la plage et devant un miroir.

Pas de bite au poignet - Steve Stricker

Peu de joueurs de haut niveau se balancent sans armer les poignets, mais regardez un gars comme Steve Stricker. Il n'est peut-être pas le plus long du Tour, mais il a remporté sa juste part de tournois au cours de sa carrière. Sa frappe de balle est phénoménale, mais je suggérerais aux joueurs de rester avec le coq du poignet dans le swing.

Nick Faldo—Ensemble de coq de poignet précoce

Nick Faldo a essayé beaucoup de choses différentes dans sa carrière de golfeur et est un multiple vainqueur de tournois majeurs. Il a travaillé sur le réglage de son poignet au début du swing, avant de commencer le backswing. Fondamentalement, il a déplacé le manche du club dans une position parallèle devant lui et a placé ses poignets. Ensuite, il a juste tourné les hanches et les épaules comme une balançoire normale. Il est finalement revenu à un swing normal mais a réussi avec sa nouvelle méthode.

Dernières pensées

Si vous avez pratiqué d'autres sports de ballon, vous aurez accompli l'articulation et le dégondage des poignets comme un mouvement naturel. Frapper une balle de baseball, jouer au tennis ou au squash, ou même simplement lancer une balle, nécessite un poignet pour délivrer toute puissance.

Concentrez-vous pour éviter l'ouverture du poignet gauche lors du backswing, et vous êtes sur la bonne voie pour développer la puissance que vous n'auriez jamais crue avoir !

Articles Liés

  • tour de hanche dans le swing de golf ; Expliqué pour vous
  • Changement de poids dans le swing de golf ; Conseils pour vous
  • Tempo dans le swing de golf ; Expliqué pour vous

Nick Lomas

Site Internet |+ messages

Nick Lomas est le fondateur de GolfSpan, un golfeur passionné, pas tout à fait un pro mais a plus de 15 ans d'expérience dans le jeu et l'entraînement de golfeurs du monde entier. Sa mission est d'apporter à la communauté du golf une meilleure expérience, puis il s'agit de choisir le bon équipement de golf et de trouver la bonne configuration pour votre jeu.

Poignets dans le swing de golf - Conseils pour vous (2024)

FAQs

Quel est le rôle des poignets au golf ? ›

Le rôle des poignets est primordial dans la qualité, la précision et la puissance du swing.

Pourquoi armer les poignets au golf ? ›

Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est beaucoup plus facile pour la majorité des golfeurs et golfeuses de bien tourner les épaules (rotation) avec une telle amorce. Ceci veut donc dire que les épaules (haut du corps) débutent le mouvement pour ensuite armer les poignets.

Comment augmenter sa vitesse de swing au golf ? ›

Pour gagner en vitesse de swing, le grip est fondamental. Voilà pourquoi le poids du club doit reposer sur les deux derniers doigts de la main gauche. En même temps, la main droite doit se trouver juste en dessous, avec le petit doigt fermement placé entre l'index et le majeur de la main gauche.

Comment mettre ses mains au golf ? ›

Comment prendre son grip de golf ? Pour avoir un bon grip de golf, il faut d'abord bien positionner sa main sur le club. Il faut ensuite serrer le club avec le pouce et l'index, tout en maintenant les autres doigts légèrement pliés.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Dan Stracke

Last Updated:

Views: 6428

Rating: 4.2 / 5 (63 voted)

Reviews: 94% of readers found this page helpful

Author information

Name: Dan Stracke

Birthday: 1992-08-25

Address: 2253 Brown Springs, East Alla, OH 38634-0309

Phone: +398735162064

Job: Investor Government Associate

Hobby: Shopping, LARPing, Scrapbooking, Surfing, Slacklining, Dance, Glassblowing

Introduction: My name is Dan Stracke, I am a homely, gleaming, glamorous, inquisitive, homely, gorgeous, light person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.