Emploi agricole et travailleurs agricoles aux États-Unis (2024)

L'emploi moyen des travailleurs embauchés dans l'agriculture américaine est d'environ 1,5 million, et il y a 2,5 millions de personnes employées pour un salaire dans les fermes américaines au cours d'une année typique. L'emploi agricole est concentré de trois façons interreliées : selon la géographie, le produit et la taille de l'exploitation. Les 10 000 plus grandes fermes de fruits et de baies, de légumes et de melons et de spécialités horticoles (FVH) en CA, WA, FL et TX représentent plus de la moitié de l'emploi agricole américain, dont un tiers en CA.

Quelque deux millions de travailleurs, soit 80 % de tous les travailleurs agricoles, sont employés dans des exploitations agricoles. Le SMNA constate que 70 % des ouvriers agricoles sont des hommes nés au Mexique installés au même endroit avec des enfants nés aux États-Unis. Environ 70 % des travailleurs agricoles nés au Mexique ne sont pas autorisés, ce qui fait que la moitié de tous les travailleurs agricoles sont non autorisés (0,7 x 0,7 = 0,49). La proportion de non-autorisés parmi tous les travailleurs agricoles est inférieure, peut-être seulement un tiers, si les travailleurs agricoles H-2A et les travailleurs employés dans l'élevage étaient inclus dans les SMNA.

Les revenus des travailleurs agricoles d'environ 14 dollars de l'heure représentent près de 60 % des revenus non agricoles moyens de 24 dollars, contre 50 % il y a dix ans, et les revenus des travailleurs agricoles augmentent plus rapidement que les revenus non agricoles. L'augmentation des coûts de la main-d'œuvre agricole a conduit à une course dans les champs entre les machines économes en main-d'œuvre, les travailleurs invités H-2A et les importations. Les ajustements à la hausse des coûts de main-d'œuvre varient selon les produits : mécanisation dans les raisins secs, travailleurs H-2A dans les baies et importations dans les tomates.

Emploi.Il existe plusieurs sources de données sur l'emploi agricole. Les définitions de l'emploi et de la fiabilité des travailleurs agricoles varient selon l'enquête. Le marché du travail agricole est parfois décrit comme une pièce de taille et de forme inconnues. Chaque source de données ouvre une fenêtre, et ces fenêtres varient en taille, en clarté ou en fiabilité.

Le Bureau of Labor Statistics a estimé que l'emploi agricole moyen était de 850 000 pour les travailleurs indépendants et de 1,5 million pour les salariés en 2016. L'emploi moyen des agriculteurs et des membres de la famille a diminué de 5 % entre 2006 et 2016, tandis que l'emploi moyen des les travailleurs embauchés ont augmenté de 23 pour cent. Le BLS prévoit un emploi stable des travailleurs embauchés jusqu'en 2026, ce qui signifie que les travailleurs embauchés continueront de représenter les deux tiers de l'emploi moyen dans l'agriculture américaine.

Les travailleurs agricoles embauchés représentent les deux tiers de l'emploi moyen dans l'agriculture américaine

Emploi agricole et travailleurs agricoles aux États-Unis (1)

Les données les plus complètes sur les travailleurs employés par produit proviennent de laRecensem*nt trimestriel de l'emploi et des salairesqui sont perçus auprès des employeurs qui paient les impôts qui versent des prestations d'assurance-chômage aux travailleurs licenciés. Les employeurs déclarent tous leurs employés qui sont sur la liste de paie pour la période qui comprend le 12 du mois, et tous les salaires versés à tous les travailleurs qu'ils emploient, y compris ceux qui sont employés dans d'autres périodes ou semaines de paie du mois. La date QCEW est une mesure de l'emploi moyen ou des emplois équivalents toute l'année, et non du nombre de travailleurs agricoles uniques

Quelque 104 445 employeurs agricoles américains (NAICS 11) ont payé 43,5 milliards de dollars à 1,3 million de travailleurs en moyenne en 2017, contre 95 346 employeurs agricoles américains qui ont payé 30,4 milliards de dollars à 1,2 million de travailleurs en moyenne en 2008. Les données QCEW excluent les travailleurs qui sont employés sur de plus petites fermes et travailleurs H-2A dans certains États, ce qui porte l'emploi agricole moyen total à environ 1,5 million.

La Californie a une couverture universelle de l'assurance-chômage, de sorte que ses données QCEW incluent tous les travailleurs salariés dans les fermes de l'État, y compris les travailleurs non autorisés et H-2A. En 2017, quelque 16 252 employeurs agricoles californiens (SCIAN 11) ont versé 14 milliards de dollars à une moyenne de 422 000 travailleurs. Tous les numéros de sécurité sociale déclarés par les employeurs agricoles californiens sont des travailleurs agricoles et ceux qui ont plus d'un emploi peuvent être attribués au SCIAN principal ou au produit où ils avaient leurs revenus les plus élevés. En 2016, il y avait un million de travailleurs agricoles en Californie, dont 804 000 travailleurs agricoles primaires qui avaient leurs revenus les plus élevés avec un employeur agricole.

Le nombre de travailleurs agricoles dépasse l'emploi agricole moyen en raison de la saisonnalité et du roulement. Il y a une différence importante entre ce que gagnerait un travailleur agricole à temps plein et ce que gagnent réellement les travailleurs agricoles primaires.

Par exemple, tous les travailleurs ayant au moins un emploi dans l'agriculture californienne gagnaient 50 % de ce qu'un travailleur à temps plein aurait gagné en 2016. gagnerait un travailleur, qui aurait été de 24 600 $, et ce que les travailleurs dont les revenus les plus élevés avec les CPN gagnaient réellement, 9 000 $.

Les travailleurs agricoles primaires gagnaient moins que ce qu'un travailleur à temps plein aurait gagné en 2016

Emploi agricole et travailleurs agricoles aux États-Unis (2)

Si le ratio californien de deux travailleurs primaires pour chaque emploi équivalent temps plein moyen est appliqué à l'agriculture américaine, il y aurait plus de trois millions de travailleurs agricoles embauchés. Cependant, le nombre de travailleurs agricoles américains est probablement plus proche de 2,5 millions. Premièrement, les enquêtes sur la main-d'œuvre agricole embauchée dans les années 1980, lorsque l'emploi moyen était à des niveaux similaires, ont trouvé 2,5 millions de travailleurs agricoles uniques. Deuxièmement, l'agriculture américaine est une industrie à 50-50, avec la moitié des ventes provenant des cultures et l'autre moitié des produits d'origine animale, tandis que l'agriculture californienne est à 85-15, avec 85 % des ventes agricoles provenant de cultures qui offrent plus d'emplois saisonniers que l'agriculture animale.

Fermiers.La principale source de données sur les caractéristiques des travailleurs agricoles est le SMNA, qui couvre les travailleurs invités non H-2A qui sont employés dans l'agriculture. Les travailleurs invités H-2A sont plus jeunes et près de 95% viennent du Mexique et ils sont pour la plupart des hommes. Il n'y a pas de données fiables sur les travailleurs de l'élevage, mais ils ont tendance à être plus âgés et moins hispaniques que les travailleurs agricoles.

Le SMNA interroge des travailleurs agricoles depuis trois décennies, et de nombreuses variables clés des travailleurs agricoles ont culminé entre 1998 et 2000, lorsque la migration non autorisée du Mexique vers les États-Unis était la plus élevée. Les SMNA définissent un migrant comme une personne qui se déplace d'au moins 75 milles d'un domicile habituel pour effectuer des travaux agricoles. La part des migrants est passée de 40 % au début des années 1990 à 55 % en 2000 avant de tomber en dessous de 20 % récemment. La part des travailleurs qui ont moins qu'un diplôme d'études secondaires a culminé en 2000, tout comme la part employée par un entrepreneur de main-d'œuvre.

La part des ouvriers agricoles qui étaient des migrants a culminé en 2000 à 55 pour cent

Emploi agricole et travailleurs agricoles aux États-Unis (3)

Indépendamment de la définition, la plupart des travailleurs agricoles ne sont pas des migrants, et la plupart des migrants dans les SMNA sont des navetteurs avec carte verte, c'est-à-dire des Mexicains avec des visas d'immigrant qui font la navette entre leurs maisons au Mexique et un employeur agricole américain. Moins d'un tiers des migrants, et moins de cinq pour cent de tous les travailleurs agricoles, sont des migrants qui suivent la récolte et qui ont au moins deux employeurs agricoles américains à au moins 75 miles l'un de l'autre. Cependant, certains travailleurs agricoles sont employés par des entrepreneurs de main-d'œuvre qui déplacent les travailleurs d'une ferme à l'autre, de sorte que certains travailleurs peuvent faire la navette une heure ou plus par jour pour travailler dans plusieurs fermes.

Les SMNA décrivent une main-d'œuvre vieillissante et sédentaire qui vit dans des logements loués loin de la seule ferme où le travailleur est employé. Pour la plupart des travailleurs, le travail agricole est comme le travail non agricole : conduire ou faire du covoiturage pour se rendre au travail et, à la fin de la journée, retourner dans une résidence non agricole loin du lieu de travail.

Ajustements.La part de la main-d'œuvre employée dans l'agriculture diminue à mesure que le revenu par habitant augmente dans toutes les sociétés, car les agriculteurs et les travailleurs agricoles sont poussés par des revenus et des salaires faibles, et attirés par des salaires et des avantages sociaux plus élevés, vers des emplois non agricoles. La hausse des salaires agricoles accélère la transition de l'agriculture vers l'agriculture non agricole en incitant la chaîne d'approvisionnement agricole, des fabricants d'équipements aux transformateurs alimentaires, à coopérer avec les agriculteurs pour effectuer des ajustements permettant d'économiser du travail.

Il existe trois principaux ajustements de la main-d'œuvre à la hausse des coûts de main-d'œuvre. La mécanisation économe en main-d'œuvre peut transformer une marchandise à forte intensité de main-d'œuvre en une marchandise à forte intensité de capital. La mécanisation des tâches manuelles dans l'agriculture nécessite une perspective systémique, une coopération entre la biologie et l'ingénierie et une innovation par essais et erreurs, comme l'illustre la mécanisation de la récolte de tomates de transformation à la fin du programme Bracero au début des années 1960.

Au lieu de cultiver quelques acres de tomates aux côtés d'autres produits, des agriculteurs moins nombreux et plus grands ont élargi leur superficie de tomates pour justifier l'achat de moissonneuses mécaniques et de camions pour transporter les tomates récoltées vers les usines de transformation, qui se sont adaptées pour recevoir des chargements de camions de 25 tonnes de tomates plutôt que 50- à cosses de 60 livres. Les phytotechniciens ont développé des tomates à maturation uniforme et les ingénieurs ont conçu une machine pour couper la plante et secouer les tomates des vignes.

Les premières machines de récolte ne pouvaient pas séparer efficacement les tomates de la terre et des feuilles, des trieuses autoportées étaient donc nécessaires jusqu'à ce que les systèmes de coupe et de secouage soient améliorés et que les yeux électroniques séparent les tomates des débris. Les prédictions contemporaines selon lesquelles les agriculteurs devraient suivre leurs ouvriers au Mexique étaient fausses, car les heures de travail nécessaires pour récolter une tonne de tomates ont chuté et la production de tomates en Californie est passée d'un million de tonnes avec Braceros à 10 millions de tonnes avec des machines (la tomate de transformation la récolte devrait être de 12 millions de tonnes en 2020).

La mécanisation de la récolte des tomates a réduit les besoins en main-d'œuvre et entraîné une augmentation de la production

Emploi agricole et travailleurs agricoles aux États-Unis (4)

Au lieu de la mécanisation, il pourrait y avoir plus de travailleurs invités. Le nombre d'emplois agricoles américains certifiés pour être pourvus par des travailleurs H-2A est resté inférieur à 100 000 jusqu'en 2014, a doublé pour atteindre plus de 200 000 en 2017 et a continué d'augmenter. Les travailleurs invités H-2A occupent désormais 10% des emplois saisonniers dans l'agriculture américaine, tandis que les Braceros, à leur apogée au milieu des années 1950, occupaient 20% des emplois dans l'agriculture américaine.

Le nombre d'emplois agricoles certifiés devant être occupés par des travailleurs H-2A a doublé entre FY14 et FY17.

Emploi agricole et travailleurs agricoles aux États-Unis (5)

Remarque : les données d'admission du DHS comptent chaque admission d'un titulaire de H-2A, de sorte que chaque entrée d'un travailleur H-2A qui choisit de vivre au Mexique et de se rendre quotidiennement aux emplois agricoles américains dans les zones frontalières est comptée. Les admissions ne sont PAS un nombre de travailleurs uniques.

Le troisième ajustement consisterait à importer davantage de fruits et légumes frais à forte intensité de main-d'œuvre. La moitié des fruits frais consommés aux États-Unis et un tiers des légumes frais sont importés. Le Mexique est la source de la moitié des importations américaines de fruits frais, avec en tête les avocats, et des trois quarts des importations de légumes frais, avec en tête les tomates. Les États-Unis ont importé des produits FVH d'une valeur moyenne de 15 milliards de dollars par an en provenance du Mexique ces dernières années.

Le Mexique est la principale source d'importations de fruits et légumes frais pour les consommateurs américains

Emploi agricole et travailleurs agricoles aux États-Unis (6)

Emploi agricole et travailleurs agricoles aux États-Unis (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Margart Wisoky

Last Updated:

Views: 6221

Rating: 4.8 / 5 (58 voted)

Reviews: 81% of readers found this page helpful

Author information

Name: Margart Wisoky

Birthday: 1993-05-13

Address: 2113 Abernathy Knoll, New Tamerafurt, CT 66893-2169

Phone: +25815234346805

Job: Central Developer

Hobby: Machining, Pottery, Rafting, Cosplaying, Jogging, Taekwondo, Scouting

Introduction: My name is Margart Wisoky, I am a gorgeous, shiny, successful, beautiful, adventurous, excited, pleasant person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.