Le signe n'est pas égal : que signifie ≠ et comment le saisir ? - Tendances scientifiques (2024)

Does Not Equal Sign: What Does ≠ Mean And How To Type It? - Science Trends (1)

Le "n'est pas égal" ou le signe " n'est pas égal à " est une expression de l'inégalité entre deux nombres différents,variables,entiers, ou des concepts. C'est une variation du signe égal, qui est unexpression de l'égalité mathématique. Le signe différent peut être saisi à l'aide des commandes suivantes : U+2260 ; 2260, Alt+X dans Microsoft Windows. Vous pouvez également vérifier la valeur Unicode depuis utilisez un outil de saisie Unicode pour créer vos propres raccourcis clavier.

Voyons comment le signe différent est utilisé en mathématiques et dans d'autres contextes, ainsi que son rapport avec le signe égal régulier.

« Les mathématiques ne concernent pas les nombres, les équations, les calculs ou les algorithmes ; il s’agit de comprendre. — William Paul Thurston

Qu’est-ce qu’Unicode/ASCII ?

Does Not Equal Sign: What Does ≠ Mean And How To Type It? - Science Trends (2)

Photo : Par Inconnu – de:Bild : Unicode logo.jpg, domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=12627185

Les caractères spéciaux tels que « n'est pas égal » ou le symbole d'inégalité sont saisis avec certainsUnicodepersonnages. Unicode est un système de normalisation pour le codage et l'affichage des caractères de texte etsymboles. Le consortium Unicode contient plus de 137 000 caractères couvrant différentes langues, écritures, symboles et même des emojis. Les caractères Unicode sont largement utilisés dansordinateurlogiciels et langages de programmation, grâce à la fourniture d'un standard cohérent pour les systèmes d'exploitation et les langages. UTF-8 est le principal type de codage utilisé par le World Wide Web et il permet l'affichage du « ≠ ».

Does Not Equal Sign: What Does ≠ Mean And How To Type It? - Science Trends (3)

Une carte ASCII de propr à 1972. Photo : Par un officier ou employé inconnu du gouvernement des États-Unis – http://archive.computerhistory.org/resources/text/GE/GE.TermiNet300.1971.102646207.pdf (document non en lien donné), domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=63485656

L'American Standard Code for Information Interchange, ouASCII, est une ancienne norme de codage remplacée par Unicode, bien qu'elle soit toujours utilisée dans de nombreux endroits. Les caractères spéciaux Unicode et ASCII, caractères qui ne sont pas présents sur un clavier, peuvent être saisis à l'aide d'une série de commandes, par exemple en appuyant sur ALT et en tapant un numéro correspondant pour les caractères ASCII. Graphiques et personnagedes bases de données existentpour rechercher des caractères spéciaux.

Histoire du signe égal

Le signe égal/égalité est un symbole mathématique utilisé pour affirmer l'égalité entre deux expressions. La plupart des claviers disposent d'un raccourci pour écrire le signe égal, situé au-dessus des crochets sur un clavier QWERTY.

Does Not Equal Sign: What Does ≠ Mean And How To Type It? - Science Trends (4)

Image de Robert Recorde. Photo : par Le téléchargeur original était Lumos3 sur Wikipedia anglais. – Transféré de en.wikipedia vers Commons., domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=3098302

On pense que le mot « égal » vient du terme latin « æqualis » qui peut être traduit grossièrement par « pair », « identique » ou « uniforme ». On pense que le signe égal a été inventé vers 1557 par Robert Recorde. Recorde était un mathématicien gallois qui a été le premier à utiliser un signe égal beaucoup plus grand et plus large pour représenter deux éléments équivalents, les appelant des lignes parallèles ou « lignes Gemowe » (lignes jumelles). Recorde aurait trouvé le fait de devoir déclarer à plusieurs reprises que deux valeurs étaient égales l'une à l'autre prenait du temps et était irritant, développant un raccourci pour transmettre le sens de l'équivalence.

Does Not Equal Sign: What Does ≠ Mean And How To Type It? - Science Trends (5)

Une représentation de la première équation connue, équivalente à 14x + 15 = 71. Photo : Par Robert Recorde – http://mathshistory.st-andrews.ac.uk/Bookpages/Recorde4.jpeg, domaine public, https://commons .wikimedia.org/w/index.php?curid=4338503

Pendant que Recordele nouveau signe égal implique succinctement l'égalité entre deux valeurs, il n’a été largement adopté que bien plus tard. L’une des raisons pour lesquelles le symbole de Recorde a peut-être mis du temps à s’imposer est qu’au XVIe siècle, le latin influençait encore fortement la communication, et le terme « aequalis » était souvent simplement raccourci en « Ae » ou « oe » si une abréviation était nécessaire. Cependant, Recorde avait fait découvrir aux anglophones les désormais célèbres symboles allemands de soustraction et d’addition : « + » et « - ». Cela a donné au signe égal de Recorde une influence supplémentaire, car combiné avec + et –, le signe égal pouvait facilement être utilisé pour affirmer des équations mathématiques qui prenaient beaucoup plus de temps à écrire. Un signe égal vertical, plutôt qu'un signe égal horizontal, a peut-être été utilisé tout au long des années 1600, le signe égal horizontal désormais universellement utilisé étant devenu standardisé au cours des années 1700.

« Les mathématiques sont le langage de l’univers. Ainsi, plus vous connaissez d’équations, plus vous pouvez converser avec le cosmos. —Neil DeGrasse Tyson

On peut soutenir que Recorde a jeté les bases de la discipline informatique, car l’informatique est au cœur du traitement, de la création et de la collecte de données. Le signe égal de Recorde et d’autres contributions à la théorie et aux opérateurs mathématiques ont donné aux informaticiens un symbole omniprésent et universellement reconnu pour attribuer des valeurs et affirmer une qualité. Au-delà de cela, Rercorde a contribué à présenter au monde entier les concepts de manipulation et de quantification des données, avec des théories et des instructions sur l'application des mathématiques à divers domaines tels que la navigation, le commerce, l'arpentage et l'astronomie.

Utilisation du signe égal

En mathématiques, l’utilisation du signe égal affirme que deux instructions ou variables sont équivalentes. Cependant, le signe égal est souvent utilisé dans d’autres domaines, comme en programmation informatique. On pense que FORTRAN est le premier langage informatique à utiliser le signe égal, ce signe ayant été inclus dans les révisions de FORTRAN en 1957. Dans les langages de programmation informatique en général, le signe égal ne signifie pas exactement que deux choses sont équivalentes, mais plutôt , il fonctionne comme un opérateur d'affectation, définissant la valeur d'une instruction sur une instruction suivante.

Does Not Equal Sign: What Does ≠ Mean And How To Type It? - Science Trends (6)

Photo : John Sauter via Wikimedia Commons, domaine public

D'autres langages informatiques peuvent utiliser le signe égal avec le sens traditionnel d'« équivalence ». Des exemples des deux types d’utilisation du signe égal peuvent être trouvés dans les langages de programmation modernes. Des langages comme Perl, Python et C continuent d'utiliser le signe égal comme opérateur d'affectation, tandis que des langages comme Eiffel, Asa et APL utilisent le signe égal pour indiquer l'équivalence.

Les langages de programmation qui n'utilisent pas le symbole égal comme déclaration d'égalité disposent d'autres méthodes pour gérer cette comparaison d'égalité. Par exemple, Python utilise un double signe égal (« == ») comme opérateur de comparaison puisque le simple signe égal est utilisé comme opérateur d’affectation. De même, PHP utilise trois signes égal pour faire des déclarations sur l'égalité des valeurs, montrant que les expressions ont des valeurs égales et partagent le même type de données. Pendant ce temps, Javascript utilise le triple signe égal pour indiquer « l’égalité sans contrainte de type ».

« Les mathématiques possèdent non seulement la vérité, mais une beauté suprême, une beauté froide et austère, comme celle de la sculpture. » - Bertrand Russell

D'autres utilisations du signe égal incluent l'utilisation du signe en chimie, où il signale la présence d'une double liaison entre les atomes. Le domaine de la linguistique utilise parfois le signe égal pour désigner les limites du cl*tique, le signe se situant entre le mot auquel le cl*tique est attaché et le cl*tique lui-même.

Notez que le panneau peut occasionnellement être utilisé pourrelier les étapes des opérations mathématiquesensemble de manière non standard. Les gens écrivent parfois des opérations comme celle-ci :

2 + 3 = 5 + 6 = 11 + 4 = 15

L’intention ici est de représenter l’addition des deux premiers nombres, suivie de l’ajout d’un autre nombre. Pourtant, c'est une notation incorrecte. Pour représenter cela correctement, il faut représenter les différents calculs avec des virgules entre eux :

2 + 3 = 5, 5 + 6 = 11, 11 + 5 = 15

Pas égal et autres variantes du signe égal

Lepas de signe égal(≠) peut être écrit à l'aide de certaines commandes Unicode telles que U+2260 ; 2260, Alt+X dans Microsoft Windows. Cependant, en raison de la difficulté d’utiliser de telles commandes, un certain nombre d’alternatives sont fréquemment utilisées pour désigner l’inégalité. Un point d'exclamation combiné avec le signe égal, ou une barre oblique combinée avec un signe égal, sont fréquemment utilisés pour remplacer le signe non égal (« !=" et « /= »). Ces substituts du symbole d'inégalité sont fréquemment utilisés dans les langages de programmation car ils sont limités aux caractères ASCII et aux caractères principaux trouvés sur un clavier, et pour cette raison, ils utilisent généralement « ~= », « /= », « ! =", ou "<>" comme déclaration d'inégalité.

Bien qu'il y ait un certain désaccord sur l'origine précise des symboles « ! = » pour le signe « pas égal », une origine hypothétique du symbole est qu'il provient du langage de programmation informatique C, comme l'utilisaient des langages antérieurs comme FORTRAN ». ne » pour affirmer que deux valeurs n’étaient pas égales l’une à l’autre.

Au-delà du signe non égal, il existe d’autres variantes du signe égal. Le «≈» est utilisé pour désigner l'équivalence approximative de deux termes, pour montrer que deux termes sont presque mais pas exactement équivalents l'un à l'autre. Ce symbole à peu près égal a ses propres variantes, qui incluent un seul « ~ » pour indiquer la proportionnalité. Le « ~ » est également parfois utilisé pour remplacer le symbole à peu près égal, en raison de la difficulté qu'ont de nombreuses personnes à saisir des caractères Unicode.

« Ne vous inquiétez pas de vos difficultés en mathématiques. Je peux vous assurer que les miens sont encore plus grands. - Albert Einstein

Une triple barre, au lieu d'une double barre comme le signe égal, est parfois utilisée pour indiquer les définitions de termes mathématiques, indiquant les identités des valeurs/variables et les relations de congruence dans les opérations algébriques. L'isomorphisme « ≅ » est fréquemment utilisé pour indiquer que les figures géométriques sont congruentes ou pour désigner des structures algébriques isomorphes.

Autres opérateurs mathématiques

Ce qui suit est une liste d'autres opérateurs mathématiques :

  • « + » signifie addition.
  • « - » signifie soustraction.
  • « * » ou « x » désigne la multiplication.
  • « ^ » désigne une exponentiation
  • "!" désigne une factorielle
  • « / » désigne la division ou la solution d'une équation linéaire

En algèbre linéaire ou en informatique, cesles opérateurs mathématiques peuvent avoir des définitions différentes. Lors de la manipulation d'une matrice et d'une chaînetableaux, les opérateurs suivants ont ces définitions :

  • "!" représente la concaténation verticale de la matrice
  • « ~ » représente la concaténation horizontale de la matrice
  • «$| " représente la concaténation verticale d'un tableau de chaînes
  • « $~ » représente la concaténation horizontale d'un tableau de chaînes.

Does Not Equal Sign: What Does ≠ Mean And How To Type It? - Science Trends (7)

À propos de Daniel Nelson

Does Not Equal Sign: What Does ≠ Mean And How To Type It? - Science Trends (8)

Daniel a obtenu son baccalauréat et poursuit une maîtrise en science de l'interaction homme-machine. Il espère travailler sur des projets reliant les sciences et les sciences humaines. Son expérience en éducation et en formation est diversifiée, notamment en informatique, en théorie de la communication, en psychologie et en philosophie. Son objectif est de créer du contenu qui éduque, persuade, divertit et inspire.

Voir tous les articles de Daniel Nelson

← Article précédent

Article suivant →

Articles Similaires

  • Revue des champions Bitcoin 2022
  • Examen des failles Bitcoin
  • Examen du bord Bitcoin
  • Examen principal de Bitcoin
  • Examen du Teslacoin
  • Examen de l'application Yuan Pay Group

Questions et réponses (0)

Avoir une question? Notre panel d’experts répondra à vos questions.Postez votre question

    Laissez un commentaire

    Le signe n'est pas égal : que signifie ≠ et comment le saisir ? - Tendances scientifiques (2024)
    Top Articles
    Latest Posts
    Article information

    Author: Otha Schamberger

    Last Updated:

    Views: 5963

    Rating: 4.4 / 5 (75 voted)

    Reviews: 82% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Otha Schamberger

    Birthday: 1999-08-15

    Address: Suite 490 606 Hammes Ferry, Carterhaven, IL 62290

    Phone: +8557035444877

    Job: Forward IT Agent

    Hobby: Fishing, Flying, Jewelry making, Digital arts, Sand art, Parkour, tabletop games

    Introduction: My name is Otha Schamberger, I am a vast, good, healthy, cheerful, energetic, gorgeous, magnificent person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.