Lorsque des personnes aux prises avec des dépendances, des cycles de la même maladie dans la famille ou une lourdeur profonde et inébranlable, rencontrent notre ministère, elles posent souvent la question :
"Comment puis-je savoir quand la racine du problème auquel je suis confronté est démoniaque?"
Il existe de nombreuses façons pour une personne d'apprendre à faire la différence entre les émotions normales et les circonstances, et quand quelque chose a une racine démoniaque. Bien qu'il existe de nombreuses catégories, voici celles que j'ai le plus vues.

10 signes que vous avez affaire à un démon
1. Impliqué dans les religions occultes / fausses
…Nous avons rencontré une esclave qui avait un esprit grâce auquel elle prédisait l'avenir. Elle gagnait beaucoup d'argent pour ses propriétaires en disant la bonne aventure.
Actes 16:16
Lorsqu'une personne s'implique dans la bonne aventure, le culte des idoles, les planches Ouija, les horoscopes, la conversation avec les morts, la lecture de cartes de tarot et tout ce qui a à voir avec l'occultisme, elle a un démon -même siils prétendent être chrétiens !
Participer à cela est une porte clairement ouverte au démoniaque et lorsque vous ouvrez cette porte volontairement, les démons entreront.
2. Agitation extrême dans un environnement spirituel
De temps en temps, nous ressentons tous de la fatigue et de la fatigue pendant la prière, les services religieux ou même le culte. Lorsque cela se produit occasionnellement, il n'y a rien de mal à cela. Nous en voyons des exemples dans la Bible. Les disciples se sont endormis pendant que Jésus priait.
Puis il retourna vers ses disciples et les trouva endormis. « Ne pourriez-vous pas veiller avec moi pendant une heure ? » demanda-t-il à Pierre.
Matthieu 26:40
Nous voyons aussi qu'un homme est tombé du troisième étage parce qu'il a dormi pendant la prédication de Paul.
Assis à une fenêtre se trouvait un jeune homme nommé Eutychus, qui s'enfonçait dans un profond sommeil pendant que Paul parlait indéfiniment. Alors qu'il dormait profondément, il est tombé au sol du troisième étage et a été ramassé mort.
Actes 20:9
Cependant, lorsqu'il y a une agitation extrême constante dans n'importe quel environnement spirituel, cela peut être un indicateur qu'il est très probablepasta chair. C'est « quelque chose » qui ne veut pas que vous soyez là.
Nous savons que les démons causent des tourments aux gens, mais lorsque cette même personne décide de prier, de lire la Parole et d'aller à l'église, les démons sont tourmentés et commencent à causer de la fatigue, de la fatigue, des bâillements et un manque de concentration. Un autre moyen rapide de savoir si la racine est spirituelle est de changer d'activité. Parfois, les gens arrêtent de prier parce qu'ils s'endorment et décident d'appeler leur téléphone, à quel point ils réalisent qu'ils sont bien éveillés et peuvent défiler pendant des heures sans se sentir fatigués. Cela peut également indiquer que ce n'est pas simplement la chair qui cause une fatigue inhabituelle, mais un démon.
3. Hostilité envers le ministère de délivrance
A ce moment, un homme dans leur synagogue, possédé par un esprit impur, s'écria : « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous détruire ? Je sais qui tu es—le Saint de Dieu!
Marc 1:23-24
Avez-vous remarqué que le démon est resté non détecté à l'intérieur de l'homme tant qu'il n'y avait pas de ministère de délivrance dans la Synagogue ? Il est possible que l'homme ait eu d'autres problèmes, peut-être de concentration ou d'agitation, mais nous ne voyons pas qu'il était hostile ou même manifestant, jusqu'à ce que Jésus soit présent dans la synagogue. Jésus a été oint par le Saint-Esprit pour libérer les captifs et ceux qui étaient opprimés par le diable.
L'Esprit du Seigneur est sur moi parce qu'il m'a oint pour proclamer la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé àproclamer la liberté pour les prisonnierset le rétablissement de la vue pour les aveugles, pour libérer les opprimés…
Luc 4:18
C'est après l'enseignement de Jésus ce jour-là que l'attitude de cet homme a commencé à changer, et il a commencé à haïr Jésus et à se manifester. Les démons éprouvent des tourments et de l'opposition lorsqu'ils sont confrontés à l'onction de Dieu.
Les démons éprouvent des tourments et de l'opposition lorsqu'ils sont confrontés à l'onction de Dieu.
Un démon peut être présent dans la vie de quelqu'un quand, tout comme cet homme dans la Bible, commence à éprouver de l'hostilité envers les ministres de la délivrance de nulle part.
Je vois cela souvent dans nos délivrances. Les gens crient : « Je te hais », et après la délivrance, je parlerai à la personne, et ils exprimeront leur amour et leur appréciation pour le ministère. C'est un signe clair d'un démon opérant à travers une personne.
4. Pensées ou voix intrusives
Le repas du soir était en cours, et le diable avait déjà poussé Judas, le fils de Simon Iscariote, à trahir Jésus.
Jean 13:2
Satan peut planter des pensées dans le cœur et l'esprit des gens. Il peut s'agir de pensées compulsives et intrusives d'automutilation, de perversion, de blasphème ou même du son de voix qui ne s'arrêtent pas. Nous en voyons un exemple dans l'histoire de l'homme qui vivait dans les tombes.
Lorsqu'ils vinrent à Jésus, ils virent l'homme qui avait été possédé par la légion de démons, assis là, habillé et sain d'esprit ; et ils avaient peur.
Marc 5:15
Après avoir été délivré, son esprit a été restauré. Le diable veut détourner votre esprit et vous tourmenter avec des pensées qui vous influencent ensuite, mais Christ veut vous libérer.
Prenez le temps de noter vos pensées. Voyez s'il y a des pensées constantes et tourmentantes qui vous font perdre votre paix. Si c'est le cas, c'est un signe pour demander la délivrance.
5. Poussées de violence, d'automutilation ou d'autres comportements compulsifs
Nous voyons dans le livre de Samuel que lorsque le roi Saül avait un mauvais esprit de la part du Seigneur, il lançait des accès de colère et lançait des lances aux personnes qui lui étaient fidèles.
Et il arriva le jour suivant que l'esprit affligeant de Dieu vint sur Saül, et il prophétisa à l'intérieur de la maison. Alors, David a jouémusiqueavec sa main, comme à d'autres moments; maisil y avaitune lance dans la main de Saül.Et Saul lança la lance, car il dit : "Je vais clouer David au mur !" Mais David a échappé à sa présence deux fois.
1 Samuel 18:10-11
Typiquement, nous avons tous en nous un mode d'auto-préservation. En tant qu'êtres humains, peu importe à quel point nous sommes à la recherche de sensations fortes, nous avons tous une certaine limitation saine qui nous permet de savoir à quel point c'est trop loin. Au moment où un démon se cache dans la vie de quelqu'un, une personne perd ce sens de la conscience et perd le contrôle. Cela les amène souvent à se blesser et à blesser les autres autour d'eux. Parfois, cela peut également conduire à des explosions de colère incontrôlées.
Si quelqu'un dit : « Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'avais juste envie de faire ça » ou « J'avais l'impression de ne pas pouvoir le contrôler », c'est généralement un signe que la personne était influencée par un démon.
6. Attaques constantes pendant le sommeil
Si vous faites des cauchemars constants, des rêves sexuels répétés, des visions d'araignées, de vous en train de manger, d'être tué, poursuivi ou même d'autres personnes décédées, cela pourrait être un signe que vous avez un démon.
Si vous voyez Incubus ou Succubus, des démons qui prennent la forme d'un homme ou d'une femme et ont des relations sexuelles avec vous dans un rêve, vous devez chercher la délivrance. Les personnes qui subissent ces attaques la nuit ont souvent des problèmes au travail ou tout au long de la journée ; ils ont également des problèmes dans leur mariage en raison de leur manque de repos paisible pendant la nuit.
Les démons aiment apporter l'agitation et supprimer la paix.

7. Lourdeur, dépression et peur chronique
La Bible dit,
Car Dieu ne nous a pas donné un esprit de peur, mais de puissance et d'amour et d'un esprit sain.
2 Timothée 1:7
La peur n'est pas qu'une émotion. Il y a une peur naturelle qui nous aide à rester protégés, il y a une peur de Dieu, et puis il y a un esprit de peur.
Ce verset indique clairement qu'il peut s'agir d'un esprit. La façon de faire la différence entre une peur naturelle et un esprit, c'est quand on a l'impression que quelque chose prend le dessus et vous empêche de fonctionner. Cela peut être à des moments aléatoires, ou même à cause de certaines pensées. Cela est dû à un esprit de peur.
Nous voyons aussi dans Ésaïe qu'il peut aussi y avoir un esprit de lourdeur.
…Le vêtement de louange pour l'esprit de lourdeur…
Esaïe 61:3
Si cela est constant et semble paralysant, comme si quelque chose est assis sur vous et que vous ne pouvez pas l'enlever, cela pourrait être un signe qu'un démon est derrière.
8. Désir intense pour les choses souillées
Un désir intense et incontrôlé de choses impies et non souillées peut être le signe d'un démon. Cela est particulièrement vrai lorsqu'une personne a du mal à se débarrasser de sa dépendance à la pornographie, à la drogue ou à l'alcool.
En ce qui concerne ce domaine, il est vital de comprendre la différence entre ce qui peut être causé par la faiblesse de la chair et l'influence d'un démon.
La chair que nous devons crucifier, un démon que nous devons chasser.
La chair ne parle pas, les démons oui.
Un autre moyen rapide de savoir s'il s'agit d'un démon consiste à supprimer le point de déclenchement. Si vous identifiez et supprimez le point de déclenchement et que vous parvenez toujours à tomber dans ce péché/cycle, alors c'est un indicateur que ce n'est plus la chair, mais un esprit.
Comprenez que ces envies ne sont pas les vôtres. Ils sont étrangers et ne vous appartiennent pas. Ce sont les désirs d'une autre entité qui veut vous utiliser pour se rassasier.
Les démons se nourrissent de choses souillées. Ils ont besoin de cette nourriture et ils utilisent votre corps pour l'obtenir. Par conséquent, chercher la délivrance de cela est très important.
9. Maladies chroniques
Et voici, il y avait une femme qui avait un esprit d'infirmité de dix-huit ans, et était courbée et ne pouvait en aucune façon se relever.seen haut.
Luc 13:11
Nous voyons dans ce verset que ce n'était pas seulement une maladie mais un esprit d'infirmité. Nous voyons en d'autres occasions Jésus réprimander un esprit sourd et muet.
Il réprimanda l'esprit impur en lui disant : « Esprit sourd et muet, je te l'ordonne, sors de lui et n'y entre plus !
Marc 9:25
Dans l'histoire de la belle-mère de Pierre, Jésus non seulement l'a guérie, mais a réprimandé la maladie. Cela nous dit quequelquesles maladies peuvent avoir des démons derrière elles.
Alors, il se tenait au-dessus d'elle et a réprimandé la fièvre, et elle l'a quittée. Et aussitôt elle se leva et les servit.
Luc 4:38-40
Enfin, dans le livre des Actes, il est clair que Jésus est sorti en guérissant les opprimés du diable.
…Comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de puissance Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.
Actes 10:38
Souvent, les maladies chroniques peuvent avoir un démon derrière elles. Cela est particulièrement vrai si c'est quelque chose qui ne peut pas être détecté par les médecins, ou si d'autres membres de votre famille sont constamment aux prises avec le même problème.
10. Activité ou expériences paranormales
Nous en voyons un exemple dans Marc.
…parce qu'il avait souvent été lié avec des fers et des chaînes. Et les chaînes avaient été rompues par lui, et les fers avaient été brisés ; et personne ne pouvait non plus le dompter. Et toujours, nuit et jour, il était dans les montagnes et dans les tombeaux, criant et se coupant avec des pierres.
Marc 5:4-5
Cet homme a fait preuve d'une force surnaturelle inhabituelle. Il était capable de briser les fers en morceaux, il vivait parmi les tombes, criait la nuit et se faisait du mal. Ce sont clairement des comportements inhabituels.
Si vous faites l'expérience d'activités paranormales comme celles-ci, cherchez la délivrance :
- les choses bougent dans ta chambre
- ombres
- voix
- votre corps fait des mouvements/bruits étranges et involontaires
- comportements inhabituels extrêmes
Ce sont tous des indicateurs forts d'activité démoniaque.
Dernières pensées
Jésus-Christ est le Grand Libérateur.
L'Ecriture dit,
« Car avec Dieu, rien ne sera impossible.
Luc 1:37
Je vous encourage à continuer à lire d'autres contenus que j'ai créés sur le sujet, ainsi qu'à regarder la vidéo que j'ai liée ci-dessous intitulée "Comment repérer un démon". Dans cette vidéo, je vous aide à vous guider à travers quelques prières pour la délivrance.
Aussi, allez à une église locale. Connectez-vous avec des croyants qui pratiquent la délivrance, et si vous n'arrivez pas à en trouver un autour de vous, cherchez un ministre de la délivrance qui peut vous aider à trouver la liberté que Christ vous offre.
Montre:Comment repérer un démon
FAQs
Quels sont les 7 démons ? ›
Tout le monde a déjà entendu parler des 7 péchés infernaux : colère, luxure, gourmandise, envie, paresse, avarice et orgueil.
Quel est le démon le plus puissant du monde ? ›Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers, instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté. Il essaie de sortir des limbes mais en est empêché 12 fois.
Comment décrire un démon ? ›Un démon est un être surnaturel bienfaisant ou malfaisant, doué de raison, émanant de lieux ou de personnes et censé pouvoir influencer les esprits des humains ou les lieux qu'ils traversent.
Comment s'appelle le démon ? ›Satan incarne le mal et la tentation. Créature céleste, Satan est à l'origine l'accusateur ou l'adversaire » avant de devenir le diable, prince des démons. Satan est mentionné dans le Livre de Job et dans les Évangiles par Jésus qui le qualifie de Prince de ce Monde.
Où réside les démons ? ›Les démons possèdent des corps spirituels ou aériens, c'est-à-dire faits de matière subtile (La Cité de Dieu, XXI, X). Ils résident dans les basses régions de l'air où ils exercent une influence sur les êtres humains.
Qui dirige l'Enfer ? ›C'est un lieu souterrain où règnent le dieu Hadès et sa femme Perséphone.
Qui est le chef des démons ? ›Le nom de Belzébuth apparaît à plusieurs endroits dans le Nouveau Testament et laisse entendre qu'au premier siècle le monde sémite tient Belzébuth comme le chef des démons.
Qui est le roi de l'enfer ? ›Le dieu Hadès, roi des Enfers.
Qui est le premier démon ? ›Elle est le premier être humain transformé en démon par Lucifer lui-même, sa transformation en tant que premier démon fait d'elle l'ultime sceau à détruire pour l'ouverture de la cage. Le destin de Lilith est donc lié à la libération de Lucifer.
Quel langue parle les démons ? ›La Langue Noire est une langue rituelle et le seul langage avec lequel les mystères du Chaos peuvent être vraiment exprimé. C'est le langage des Démons, des hommes-bêtes et des créatures du Chaos qui ont le pouvoir de parler. Les noms des Démons et les noms démoniaques secrets des Champions sont tous en Langue Noire.
Quel est l'animal qui symbolise le démon ? ›
Le serpent
L'imaginaire chrétien attribue un rôle démoniaque au serpent, comme l'atteste le récit de la Genèse : c'est par la faute de cet animal, le plus rusé de tous, qui séduit Ève par ses propos, que le couple primordial s'attire la malédiction divine et se voit chasser de l'Éden.
- 1| Ils nous défèquent dessus avec le sourire. ...
- 2| Ils arrachent la tête de leurs poupées. ...
- 3| Ils vomissent du liquide blanchâtre en jet. ...
- 4| Ils poussent des cris suraigus. ...
- 5| Ils déblatèrent dans une langue inconnue. ...
- 6| Ils mangent leur caca. ...
- 7| Ils se tailladent le visage. ...
- 8| Ils vivent la nuit.
Il est admis par tous que les anges et les démons sont des créatures de Dieu, comme l'homme, lequel fut créé après eux.
Comment regarder démon ? ›Pour regarder Demon Slayer saison 3, il faut se rendre sur la plateforme de streaming légal Crunchyroll.
Quel est le démon le plus connu ? ›Le plus célèbre d'entre eux et le plus haut dans la hiérarchie est souvent désigné sous le terme du diable ou de Satan.
Qui est le roi de l'Enfer ? ›Son royaume ne respire pas la joie. Le séjour des morts est pire que la mort elle-même, si l'on en croit le philosophe Sénèque. Comme le dieu ne trouve pas de femme qui veuille bien de lui, il est obligé de ruser, et d'enlever de force Proserpine.
Qui sont les 4 rois de l'Enfer ? ›Les objectifs de la démonologie sont d'opérer une classification hiérarchique des démons, de connaître leurs histoires et de comprendre leur façon d'opérer. À cela, il existe deux parties, le Bien représenté par Dieu et le Mal représenté par le diable. Satan, Léviathan, Bélial et Lucifer sont quatre êtres différents.
Quel est le premier démon ? ›Le premier démon qui aurait existé était Muzan Kibutsuji. Celui qui l'a transformé en démon était un médecin généreux de la période Heian, qui voulait sauver Muzan de la mort car, à l'époque, on lui avait diagnostiqué une maladie qui le tuerait avant ses vingt ans.